Projet pluri-médias
ALL PACKED
Mots clés
kits festivaliers
•
imbrication
•
bento design
•
kits festivaliers • imbrication • bento design •
All packed, l’allié de vos festivals
Mon projet de fin d’étude: la création d’une marque de kits pour festivaliers. Il s’articule autour de 5 kits aux thématiques différentes pensées selon les besoins de la cible : les festivaliers.
Le logo
A l’image de sa prononciation le logo est impactant. La disposition de ses caractères reflète l’imbrication des éléments des kits.
Le logo principal
-
All Packed, nom anglais aisément compréhensible, signifie "tout préparé" / "tout empaqueté"
-
Un logo typographique avec de forte graisse néanmoins variables, il est a la fois identifiable et facilement retenu du grand public
Le logo contracté
-
Le double "L" de All Packed, il est l'élément le plus reconnaissable du logo principal, il est d'ailleurs plus imposant que le reste des éléments du logo
-
Ce double L fait écho à l'imbrication des éléments des kits tout comme pour le logo. On peut s'amuser à y voir un sac à dos minimaliste.
animation logo
Les personnages
Mascottes de la marque, ils représentent des festivaliers et arborent les différents coloris des kits. Ils sont enjoués, s’amusent, profitent.
Les motifs de la marque : 5 teintes pour identifier les 5 kits.




La carte de visite
La carte de visite regroupe les informations relatives à la marque. Elle arbore les couleurs du Starter Pack : kit principal de la marque.
Le flyer
Le flyer a pour but de faire découvrir la marque par le biais du Starter Pack. Il est construit selon ce même système d’imbrication d’éléments, fil conducteur de la DA. On y retrouve un visuel du kit sur le recto ainsi que les infos de contacts (idem carte de visite) et sur le verso, des mascottes, des pictogrammes, le motif en contour discret et les informations de présentation de la marque
LE FESTIVAL, SANS INCONVÉNIENTS
L’affiche met en avant la direction artistique de la marque. On y retrouve en son centre le logo, les éléments du motif du Starter Pack et les festivaliers qui festoient au devant.Le but de cette affiche est d’attirer la cible au travers du visuel.
A l’intérieur des kits
cartes de remerciement
Réseaux sociaux
Le linktree, il permet d’accéder au site web ainsi qu’aux différents réseaux de la marque.




LEs vidéos motion
5 vidéos présentent sur chacune des pages produits du site, elles font la promotion des produits des kits.
Un court réel permettant de faire découvrir la marque sur les réseaux sociaux.
Réel à destination d’Instagram
Le site internet
Le site web permet de commander directement les kits. Le Starter Pack y est mis en avant en page principale. Chaque kit a sa propre page produit, son contenu y est détaillé. Visuellement, il est construit selon le principe du Bento Design.
Version mobile
Il reprend la mise en page de la version ordinateur, adaptée selon une utilisation simplifiée mobile.